Let Me Dream.

« Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit », Oscar Wilde.

Ma citation préférée depuis toujours. Une pensée, un désir, l’inaccessible, ces envies qui deviennent des rêves.. Je veux pouvoir les réaliser. J’aime, pas à pas, que le rêve devienne réalité. La vie est longue et si courte à la fois.

Il m’arrive souvent de penser à un tournant de ma vie. Imaginez. Vous avez 90 ans. Déjà. Que le temps a filé. Les souvenirs sont intacts. Comme si c’était hier. Pourtant, les rides ont marqué les secondes, les minutes et les heures passées. Un beau jour, vous vous retournez. Oui, vous vous retournez pour regarder juste derrière vous. Et observer le chemin que vous avez parcouru tout au long de votre vie. Etes-vous fier ? Avez-vous des regrets ? Et si c’était à refaire ? Que vous a t-il manqué ? A quoi feriez-vous davantage attention ? A quoi feriez-vous moins attention ? Que referiez-vous encore et encore ? Que revivriez-vous simplement pour le plaisir de ressentir à nouveau ces instants ? Des questions simples. L’air de rien, elles dictent mon lendemain.

Je m’efforce que chaque jour passant soit meilleur qu’hier. Plus riche, plus intense. Je m’efforce à me rapprocher au plus près de mes envies, de mes amours, de chaque petit détail qui vous fait du bien & qui vous fait sourire. Ces petits détails que j’aime, comme je les appelle, qui rayonnent et emplissent votre journée d’une énergie positive. Je m’éloigne des toxines, je me rapproche du plaisir. Pas chose facile. Mais petit à petit, le quotidien s’en porte mieux. Les souvenirs vous vont bien. Les projets vous émoustillent. La vie.. est plus sereine et plus jolie.

Du jour au lendemain, votre monde peut s’écrouler. Une mauvaise nouvelle côté santé. Un proche qui souffre, qui se bat. Quelqu’un qui s’envole, cause de la maladie, mais aussi et malheureusement, parfois brusquement, sans raison. Un changement soudain, inattendu, qui vous déraille. Un être malheureux, insatisfait, devant lequel vous ne pouvez rien faire. Un conflit, invincible, qui vous bousille. Un supérieur, un collègue, qui vous oppresse. Toutes ces situations qui vous resserrent le coeur, elles sont nombreuses. Chaque problème, une solution. Parfois, la réalité est plus compliquée que ça. Alors je décide de m’en éloigner.

❤ Laissez-moi.. Rêver. Flâner. Profiter. Sourire. Rire. Aimer. Ou ne pas aimer. Etre honnête. M’amuser. Déconner. Souffler. Penser. Projeter. Etre fidèle. M’enthousiasmer. Positiver. Croire. Réfléchir. Y arriver. Admirer. Prendre conscience. Me détendre. M’éloigner. Laissez-moi vivre et revivre, encore.

 

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s